Logo pronote Eduka GSJC Shop 

gsjc inscription

 Du lundi au vendredi de 9h à 18h30

De la qualité au menu !

Le Groupe scolaire Jacques Chirac propose un service de restauration répondant aux exigences pédagogiques définies pour tous nos élèves, de la maternelle au secondaire, tant en termes de nutrition et d’éducation au goût qu’en matière de développement durable.

La Société Proxirest a été sélectionnée comme prestataire « cantine ». Elle est responsable des repas servis aux enfants inscrits à la restauration de l’école. La Commission Restauration, intégrée à la Commission Hygiène et Santé du GSJC, qui comprendra des représentants des parents d’élèves, sera chargée du suivi régulier de la qualité du service.

En outre, la société Adal Educ est en charge de l’encadrement et la surveillance des enfants pendant la pause méridienne, ainsi que sur les temps de garderie.

INSCRIPTIONS

L’inscription à la cantine scolaire se fait uniquement sur le portail EDUKA. Elle est obligatoire pour qu’un enfant puisse en bénéficier.

  • Pré-inscriptions jusqu’au 27 juin
  • Paiement par chèque entre le 1er et le 4 juillet 2019 (délai de rigueur).

Pour les familles absentes de Rabat à cette période, prière d’envoyer un email d’engagement de paiement à la rentrée à l’adresse suivante : periscolaire@gsjc.ma

*AUCUN DOSSIER NE SERA ACCEPTE PAR LE SERVICE PERISCOLAIRE AU DELA DE CETTE DATE.

Le Restaurant scolaire : Le déjeuner est servi dans les locaux du GSJC. Deux services sont prévus

  • 11h30-12h00 pour les enfants de PS-MS-GS-CP.
  • 12h00-12h30 pour les élèves de CE1-CE2-CM1-CM2-6ème.

Les élèves de maternelle sont servis à table par les surveillants de cantine et les ASEM. A partir du CP, les enfants bénéficient du self.
Le restaurant scolaire est ouvert de 11h30 à 12h30, tous les jours sauf le mercredi.

Une formule Lunch Box est disponible pour les élèves inscrits aux ACS du Mercredi après-midi, sous la forme de tickets. Possibilité d’achat par carnet et de passer commande auprès du service périscolaire au plus tard le mardi matin.

Les Menus : Une Exigence de qualité

Des repas équilibrés et diversifiés sont élaborés de façon à respecter les besoins nutritionnels des enfants. Ils sont riches en fruits, légumes, féculents, calcium, protéines de bonne qualité et contrôlés en graisses, sucres et sel.

Les repas respectent des conditions d’hygiène et de sécurité optimales : tous les aliments sont tracés depuis la fabrication jusqu’à la consommation.

Ils sont confiés au prestataire Proxirest et placés sous le contrôle étroit du comité d’hygiène et de santé. Ce dernier réalise des contrôles chez le prestataire et sur site et participe à l’élaboration des menus.

Les repas sont également équilibrés. Le personnel de restauration encourage les enfants à goûter à tous les aliments et à exprimer ce qui leur plaît ou leur déplaît.

Les régimes de cantines : Uniquement un Abonnement Trimestriel

Deux formules sont proposées :

4 joursLundi / Mardi / Jeudi / Vendredi2100 DHS
Occasionnelle10 Tickets maximum /Mois450 DHS

La sécurité alimentaire au GSJC 

La politique de sécurité alimentaire du GSJC vise à protéger la santé et les intérêts des consommateurs.

Un niveau élevé de sûreté des denrées et produits alimentaires est ainsi garanti à toutes les étapes de la chaîne de production et de distribution. Cette démarche concerne tant les aliments produits au sein du Maroc que ceux importés de pays tiers.

Attention :  les plats servis chaque jour dans le restaurant scolaire du GSJC sont susceptibles de contenir des substances ou dérivés pouvant entraîner des allergies ou intolérances.
En cas d’intolérance ou d’allergie alimentaire, ces repas ne pourront pas être servis.
C’est pourquoi, les familles concernées doivent impérativement prendre contact avec le service périscolaire et l’infirmerie pour que les conduites à tenir et les procédures adaptées soient clairement mise en place : notamment un PAI, Projet d’Accueil Individualisé, en cas d’allergie connue.

Cantine scolaire : une dimension pédagogique

Des projets qui ont du goût

  • Le GSJC met en œuvre des actions visant à favoriser l’éveil au goût des enfants et leur transmettre les bons réflexes d’une alimentation saine et diversifiée.

Des ateliers de cuisine :

  • Avec le service périscolaire qui propose des animations sur les temps scolaire et extrascolaire, l’enfant apprend à développer sa curiosité gustative ; chaque séance est rythmée par une dégustation mobilisant ses cinq sens.Il découvre ainsi, en parallèle, l’équilibre alimentaire.

Gaspillage alimentaire : les enfants sont sensibilisés au gaspillage alimentaire. Des défis peuvent être lancés aux enfants pour tenter de réduire le volume des déchets.

Tri sélectif Les enfants devront trier leurs déchets de manière propre et responsable.

groupe biolab
tz conseil
microsoft education
logo-white

Adresse

Avenue Mehdi Ben Barka - Souissi - Rabat - MAROC

 

 : +212 537 54 67 00

Localisation

Newsletter

Nous suivre

© 2018. All rights reserved.