Ouverture sur le monde
Par le plurilinguisme et l’interaction culturelle, incluant les bons usages du numérique.
Comme parents, nous savons bien que le choix d’un bon établissement scolaire est devenu crucial pour préparer les enfants d’aujourd’hui à comprendre et bâtir le monde de demain et à s’y épanouir. A l’heure où le numérique efface les frontières et renforce la globalisation, ils doivent pouvoir communiquer dans plusieurs langues et acquérir des «savoir-faire» de haut niveau.
Et c’est parce que le système éducatif français à l’étranger offre cette garantie d’excellence largement reconnue dans le monde, que notre établissement a voulu, en accord avec l’AEFE – Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger, intégrer dès son ouverture le réseau des établissements homologués d’Enseignement Français au Maroc.
Le GSJC, c’est aussi un établissement inclusif, visant à assurer une scolarisation de qualité pour tous ses élèves, à travers la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers. Les élèves atteints de différents troubles et handicaps (dyslexie, dyspraxie, autisme, trisomie…) accompagnés ou non d'un Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap, sont pris en charge par l’établissement pour leur permettre de suivre une scolarité au plus près de leurs capacités, développer leur autonomie et encourager leur socialisation. À préciser que tous les espaces du Groupe sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).
« Quelle que soit la situation de l’élève, nous mettons en place un ensemble de dispositifs destiné à lui faciliter son quotidien scolaire, l’aider à atteindre ses objectifs tout en contribuant à son épanouissement. Pour nous, il ne s'agit plus à l’apprenant de s’adapter au système, mais c’est le rôle de l’école de s’adapter pour que tous les apprenants bénéficient des mêmes droits en matière d’éducation »