Le Plurilinguisme
Les études de sciences de l’éducation ont démontré que débuter l’apprentissage d’une langue étrangère très tôt peut permettre aux enfants de développer leur compétence plurilingue, c’est à dire leur capacité à apprendre plus facilement d’autres langues et à mieux maîtriser leur langue maternelle.
Dans notre établissement, le français constitue le socle de l’éducation plurilingue, et sa maîtrise est la priorité première pour l’acquisition des connaissances fondamentales.
La pratique et la valorisation de la langue arabe fondent l’identité culturelle de la majorité des élèves. En partenariat étroit avec le Centre d’Etudes Arabes du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France à Rabat, nos enseignants seront formés à une pratique pédagogique compatible avec nos ambitions éducatives : pédagogie actionnelle, valorisation de l’oral et entrée maîtrisée dans l’écrit, pour les élèves déjà arabophones.


L’anglais est la langue incontournable dans notre approche internationale et la préparation des leaders économiques de demain. La souplesse et la mise en confiance sont essentielles dans la mise en place de la compétence plurilingue : les choix pédagogiques portés en commun par les enseignants en français et en anglais permettront de faire pratiquer dès le Primaire des leçons du programme français EN anglais, en plus des cours de langue spécifiques. La préparation aux certifications Cambridge et Toefle primary (passation non-obligatoire) viendra motiver les amateurs de diplômes et renforcer la qualité pour tous.
Enfin, transversalement dans toutes les langues, nous aurons à cœur de cultiver les compétences orales à tous les niveaux d’enseignement et particulièrement la prise de parole en public par la pratique du débat réglé, de l’exposé, de la déclamation, du théâtre…