Pronote Eduka GSJC Shop 

gsjc inscription

 Du lundi au vendredi de 9h à 18h30

Modalités d’inscription au GSJC

Principe Général

Vous allez être redirigé vers notre plateforme EDUKA-GSJC. Merci de créer votre compte (tutoriel) et de compléter le formulaire de réservation.

Vous pouvez consulter la notice d’admission annuelle du SCAC, en ligne sur le site : www.efmaroc.org

Après confirmation de l’affectation de votre enfant au GSJC par le SCAC, merci de compléter le formulaire d’admission sur la plateforme EDUKA-GSJC.

Détail des procédures 

De la Moyenne Section Maternelle – à partir de quatre ans (4 ans) – jusqu’au Lycée, l’admission et l’affectation des élèves dans les établissements du réseau de l’Enseignement Français au Maroc – réseau EFM, sont soumises aux règles détaillées par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, le SCAC, dans sa Notice d’admission annuelle, en ligne sur le site : www.efmaroc.org

Comme nouveau membre du réseau de l’Enseignement Français au Maroc, le Groupe Scolaire Jacques Chirac figurera dans la prochaine notice d’admission annuelle, concernant la rentrée 2019.

Pour toute demande d’information complémentaire, nous sommes à votre disposition au 0800 00 24 24, ou par mail à admission@gsjc.ma

Cas particulier des Petites Sections de Maternelle

Pour les enfants nés en 2016, le Groupe Scolaire Jacques Chirac leur offrira un cadre confortable, sécurisant et motivant, pour entrer dans les apprentissages premiers.

L’inscription des enfants en Petite Section est traitée directement par l’établissement. Nous vous invitons à prendre contact avec le GSJC dès le mois de janvier pour procéder aux différentes étapes de cette inscription.

Vous pouvez nous joindre au 0800 00 24 24, ou par mail à admission@gsjc.ma

A noter : dans tous les établissements AEFE et OSUI l’entrée en Moyenne Section est soumise à la décision de la commission d’affectation du SCAC, y compris pour les enfants inscrits en Petite Section dans ces établissements. Les élèves inscrits en Petite Section au Groupe Scolaire Jacques Chirac seront prioritaires pour accéder à la Moyenne Section l’année suivante.

Dans le cas où la commission d’affectation du SCAC refuserait cette affectation, l’établissement s’engage à rembourser intégralement les droits de 1ère inscription.

groupe biolab
tz conseil
microsoft education
logo-white

Adresse

Avenue Mehdi Ben Barka - Souissi - Rabat - MAROC

 

 : +212 537 54 67 00

Localisation

Newsletter

Nous suivre

© 2018. All rights reserved.

Extraits de la notice d’admission annuelle du SCAC

La notice définit avec précision les conditions d’admission pour chaque situation :

(accès direct à la Notice 2018 : https://inscriptions.efmaroc.org/20182019/notice.pdf )

 

  • admission prioritaire : demande en ligne d’affectation sans test
    • 1.1 Les élèves de nationalité française, sans test d’entrée.
    • 1.2 Les élèves pouvant être admis sans test d’entrée du fait de leur cursus antérieur, dans la limite des places disponibles
    • 1.3 Les élèves pouvant être admis sans test d’entrée après avoir satisfait à une évaluation du niveau scolaire et en langue française, dans la limite des places disponibles
  • admission sur test d’admissibilité : demande en ligne d’inscription au test
    • Tout élève marocain, n’ayant jamais été scolarisé ou ayant été scolarisé moins de deux ans dans une école française homologuée, en France ou à l’étranger à l’exception du Maroc.
    • Les élèves d’autres nationalités à l’exception de ceux relevant des cas 1.2 et 1.3 ci-dessus.
  • Cas particuliers des Transferts

 

Pour les demandes de transfert d’un établissement d’Enseignement Français au Maroc vers le Groupe Scolaire Jacques Chirac, veuillez vous adresser :

  1. à la direction de votre établissement actuel qui en informera le SCAC
  2. à la direction du GSJC

La Commission des transferts se réunira courant mai 2019 et fera connaître ses décisions début juin 2019.